vendredi 8 juin 2018

Pierre Créac'h est venu à la rencontre de ses jeunes lecteurs dans le cadre de Dis Moi Ton Livre et du Festival Rêve d'Océan

Vendredi après-midi, à la médiathèque de Saint-Thurien, Pierre Créac'h est venu à la rencontre des jeunes lecteurs de la classe de CE2-CM2. Les enfants et leur institutrice lui avaient réservé une belle surprise, ils lui ont joué les premières notes de l'Hymne à la joie, avec des Boomw­ha­ckers qui sont des tubes en plastique faisant chacun une note de musique différentes. Pour répondre à la curiosité des enfants, Pierre Créac'h a présenté son parcours et son travail : "Né en 1977, je suis le 5éme d'une fratrie de 7 enfants, mon père voyant que j'ai l'oreille musicale a accepté que je fasse 5 ans d'études au Conservatoire de Montpellier car je voulais devenir pianiste, puis diplôme en poche je me suis dit que je préféré être dessinateur, il a aussi accepté que je fasse 4 ans d'étude à Paris pour être graphistes. J'enseigne le dessin et j'avais aussi envi de raconter des histoires. J'ai réalisé trois livres, ceux que vous avez lus et écoutés, aux éditions Sarbacane, ce sont des livres-CD pour lesquels j'ai fait les dessins, la musique et les textes, par contre ce n'est pas moi qui les raconte. "Le château des pianos" est dit par Jean Rochefort, "Le Silence de l'Opéra" par Pierre Arditi, et "Le fantôme de Carmen" par Yolande Moreau.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire