samedi 29 janvier 2011

"Mon vieux et moi" de Pierre GAGNON

Mon vieux et moi, est-ce que ça peut durer toujours, comme dans les romans d'amour ?

À la retraite, le narrateur décide d'adopter Léo, 99 ans, que rien ne prédestinait à venir s'installer chez lui. C'est le début d'une grande aventure, faire de tour petits riens. De silences qui veulent dire beaucoup, de tendresse, de rires pour conjurer le déclin... Mais Léo devient vieux.

L'auteur: Pierre Gagnon est né en 1957 à Arthabaska. Il vit à Québec depuis 1960. D'abord musicien, il publie en 2005: 5-FU (éditions L'Instant mème), qui s'élève en haut du palmarès des meilleures ventes au Québec. Mon vieux et moi est son quatrième livre.


  • Broché: 86 pages
  • Editeur : Editions Autrement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire