vendredi 21 août 2020

Rencontre avec Hyam Zaytoum, l'auteure de "Vigile"

 Dans le cadre du "Prix du Roman Cézam 2020", la médiathèque de St Thurien en partenariat avec Cézam, organise, une rencontre avec Hyam Zaytoum, l'auteure de "Vigile" aux éditions Le Tripode.

 La rencontre à lieu à la médiathèque de St Thurien , le jeudi 17 septembre à 18h30. Durée : +/- 1  h.

Afin de respecter les règles de sécurité contre le Covid 19, la rencontre est limitée en nombre de personne, merci de venir avec un masque.

Les inscriptions sont faites dans l'ordre des demandes, une confirmations vous sera donnée, merci de préciser le nombre de personne si vous venez en groupe.

Vous pouvez vous inscrire sur place, par téléphone au 02 98 39 50 39 ou par mail à bibliotheque.st.thurien@wanadoo.fr

Rencontre ouverte à tous, gratuit. 

 

Un bruit étrange, comme un vrombissement, réveille une jeune femme dans la nuit. Elle pense que son compagnon la taquine. La fatigue, l’inquiétude, elle a tellement besoin de dormir... il se moque sans doute de ses ronflements. Mais le silence revenu dans la chambre l’inquiète. Lorsqu’elle allume la lampe, elle découvre que l’homme qu’elle aime est en arrêt cardiaque.
Avec une intensité rare, Hyam Zaytoun confie son expérience d’une nuit traumatique et des quelques jours consécutifs où son compagnon, placé en coma artificiel, se retrouve dans l’antichambre de la mort.

Comment raconter l’urgence et la peur ? La douleur ? Une vie qui bascule dans le cauchemar d’une perte brutale ? Écrit cinq ans plus tard, Vigile bouleverse par la violence du drame vécu, mais aussi la déclaration d’amour qui irradie tout le texte. Récit bref et précis, ce livre restera à jamais dans la mémoire de ceux qui l'ont lu.

couverture du livre Vigile

L’Auteur:

Comédienne, Hyam Zaytoun joue régulièrement pour le théâtre, le cinéma et la télévision. Elle collabore par ailleurs à l'écriture de scénarios. Elle est aussi l'auteur d'un feuilleton radiophonique - "J'apprends l'arabe" - diffusé sur France Culture en 2017. Vigile est son premier texte. 

 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire