mercredi 27 novembre 2019

Projection le 6 décembre à 20 h à la médiathèque "la forêt comestible" de Sideways


"Dans le cadre de ReportageS, manifestation à l'initiative du réseau des Médiathèques du Pays de Quimperlé, Matilin, portée par Quimperlé Communauté et coordonnée par Label Citron, les Médiathèques de Baye, Locunolé et Saint-Thurien sont heureuses d'accueillir Sideways, la web série intinérante, pour une mini-tournée !

SideWays - Initiatives inspirantes pour un monde plus humain
Vivre en accord avec ses valeurs, dans un monde plus humain, c'est possible ? Depuis 6 ans, Hélène et Benoit sont partis, en camion aménagé, en quête d'un monde plus solidaire où le travail s'allie aux rêves et aux passions. Ils réalisent des films courts sur des rencontres et des coups de coeur. Peu à peu, ces initiatives personnelles ou collectives ont participé à changer leur vision du monde. D'autres possibles existent, ici et maintenant. Les projections et les discussions qui font suite sont un support idéal pour partager ces découvertes.
Pus d'infos : side-ways.net


Saint-Thurien : vendredi 6 décembre à 20h - Médiathèque ; entrée libre et ouverte à tous, gratuit.
« La forêt comestible. Se nourrir : vers des solutions plus durables  »
Et si nous trouvions d'autres manières de nous nourrir ? Il ne s'agit de pas de tous devenir agriculteurs, mais il existe peut-être des solutions simples pour reprendre en main une partie de son alimentation. Juan Anton nous parle des arbres, Wawa est émerveillée par les plantes sauvages. Et collectivement aussi, nous pouvons agir pour une alimentation plus équitable et plus saine. L'ADDA, épicerie participative raconte son histoire et son fonctionnement...
 

Autres dates, autres programmes, autres lieux :
Baye : mercredi 4 décembre à 20h – Mairie (salle du conseil)
« Habiter : trois films qui interrogent notre rapport au logement »
Louer, acheter, construire ? La question du logement est au cœur de nos vies. Pourtant, il existe d'autres manières d'envisager la propriété, l'énergie ou la construction de sa maison : chantiers participatifs, maisons bioclimatiques fabriquées avec des matériaux locaux, achat collectif de logements...
Locunolé : jeudi 5 décembre à 20h - Salle Multifonctions
« Donner du sens à son travail : trois films, trois métiers réinventés »
« 
Un métier n'est pas là pour nous emprisonner, mais pour nous rendre libre », c'est le message de Daniel, le boulanger qui a quitté la boulangerie classique, « le goulag », pour réinventer son métier. En utilisant des techniques ancestrales et en faisant confiance à ses clients, il trouve désormais le temps de pratiquer également ses autres passions : la musique, le jardin et l'écriture. Trois films, trois métiers qui, transformés, ont retrouvé leur sens.

Projections suivies d’une rencontre avec Hélène Legay autour d’un verre. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire